Tout sur le Tibet !

Parrainage d'enfants

Culture
Géographie
Histoire
Habillement
Cuisine
Religion
---------------
Médecine
Les Quatre Tantras
Principes
Diagnostic
Traitement
---------------
Langue
Écriture
Alphabet
---------------
Salut
Proverbes
Humour
Annuaire

A propos
Historique
Partenaires
Lien
Livre d'Or
Recommandation
Newsletter
Sondage
Contact
Membres

Solidarité




Cuisine traditionnelle du Tibet



Simple et relativement frugale, l'alimentation tibétaine fait cependant la part belle aux épices et condiments. Et si le piment est rarement utilisé, coriandre, gingembre, cardamome, cumin, girofle et cannelle entrent dans la composition de nombreux mets.
Tsampa, fromage de yack, viande de yack et de mouton et thé au beurre sont, quant à eux, les aliments les plus courants. momos ou raviolis tibétains

Préparé à base de qingke, une variété d'orge de montagne, le tsampa est le plat traditionnel du Tibet.
L'orge est successivement grillée puis broyée. On ajoute à cette farine d'orge du lait et du beurre de yack pour obtenir une sorte de pâte que l'on roule en boulettes et que l'on déguste accompagnée de thé au beurre, le djia tu.

Simple infusion de thé noir salé dans lequel a fondu un bon morceau de beurre de yack, le thé au beurre s'apparente plutôt à un bouillon et est autant une nourriture qu'une boisson. potage tibétain

La viande est généralement consommée sous forme de ragoût. Mêlée à des pâtes fraîches et bien cuite, elle est apporte toute sa saveur à la thupka, potage très populaire dans tout le pays.

Le tsel est un ragoût de légumes fort prisé et les célèbres momos, délicieux raviolis fourrés à la viande ou aux légumes, se servent indifféremment cuits à la vapeur ou frits. Ils sont désignés, dans ce cas, sous le terme de beignets tibétains. galettes frites tibétaines

Frites elles aussi, les khoura sont de petites galettes farcies de viande ou de légumes, leur nom change selon les régions mais la recette reste sensiblement identique.

Nous ne saurions terminer cette énumération sans mentionner la célèbre soupe de pommes de terre et l'incontournable tchang, alcool local à base d'orge très apprécié qui accompagne fréquemment le repas tibétain.


Souzi nyabo nyango !
Bon appétit !




Tout ce qu'il faut savoir pour Parrainer un enfant

Les Corrigés du Web, référencement, positionnement de sites, échanges de liens © 2005-2016   René Claude   Design d'après Evert's Photo Gallery 355064 visites. 3 en cours.