Tout sur le Tibet !

Parrainage d'enfants

Culture
Géographie
Histoire
Habillement
Cuisine
Religion
---------------
Médecine
Les Quatre Tantras
Principes
Diagnostic
Traitement
---------------
Langue
Écriture
Alphabet
---------------
Salut
Proverbes
Humour
Annuaire

A propos
Historique
Partenaires
Lien
Livre d'Or
Recommandation
Newsletter
Sondage
Contact
Membres

Solidarité




Médecine du Tibet



Les Quatre Tantras de Médecine

Encyclopédie de référence pour la médecine traditionnelle tibétaine, les Quatre Tantras de Médecine ou Gyushi exposent la théorie générale de la science médicale et répertorient plus de 1600 maladies en explicitant les méthodes de soins.

Comme leur nom l'indique, ils sont divisés en quatre sections :

Le Tantra Fondamental se compose 6 chapitres présentant les causes des maladies, les méthodes d'examen et les moyens curatifs.

Le Tantra Explicatif est scindé en 31 chapitres relatifs à l'anatomie et à la physiologie du corps, au processus de la naissance et à celui de la mort, au développement et au déclin de la maladie.

Le Tantra des Instructions Orales se divise en 92 chapitres traitant des causes, de la nature et des conditions d'apparition des maladies, de leur classification et de leur traitement.

Le Tantra Final comporte 25 chapitres exposant les 18 méthodes de diagnostic, les détails de la pharmacopée et la composition des 2800 préparations médicinales ainsi que tout ce qui touche aux traitements externes.





Tout ce qu'il faut savoir pour Parrainer un enfant

Les Corrigés du Web, référencement, positionnement de sites, échanges de liens © 2005-2016   René Claude   Design d'après Evert's Photo Gallery 356487 visites. 2 en cours.